Les valeurs de l’Association concourent à sa performance dans le respect des droits de l’homme, de son environnement au sens large du terme et des lois qui les protègent. Elles visent à satisfaire les attentes présentes à long terme de l’ensemble des membres de l’Association.
Satisfaction de ses membres
Gage du développement de l’Association, de sa pérennité et donc de sa capacité à tenir ses engagements vis-à-vis de ses membres, cette satisfaction mobilise l’ensemble des ressources et compétences de l’Association.
Sens des responsabilités
Aux vues des objectifs de l’Association, cette dernière est consciente de ses responsabilités à l’égard de ses membres et à l’égard du public.
Intégrité
L’honnêteté, l’intégrité et la loyauté gouvernent en toutes circonstances les pratiques et décisions de l’Association. Le CPF respecte scrupuleusement les lois et la règlementation des pays où elle opère.
Conscience professionnelle
La nature même de l’Association appelle à la plus grande conscience professionnelle. Elle doit en particulier se traduire par un haut niveau de vigilance sans faille notamment en matière de financement. Le CPF encourage l’esprit de ses membres et s’attache à fournir à ces derniers les conditions propices à la réalisation de l’objet de l’Association et à l’épanouissement personnel.
Sincérité de la communication
La sincérité et l’ouverture au dialogue caractérisent la politique de communication de l’Association. Le CPF s’attache à fournir une information fiable et pertinente permettant d’apprécier de façon objective les performances de l’Association.
Esprit de partenariat
Le CPF a la volonté d’entretenir des relations loyales et constructives avec l’ensemble de ses membres. Pour répondre à leurs attentes, l’Association cultive un esprit de partenariat fondé sur la solidarité, l’écoute et le dialogue. La politique de l’Association repose sur le respect des cultures des pays dans lesquels elle est active et sur la prise en compte des communautés concernées.